Laboratoire
- 39 -

Spa jacuzzi : la fréquence de remplacement d’eau

Avoir un spa jacuzzi chez soi est un réel gage de confort pour toute la famille. En effet, une séance de spa jacuzzi offre une multitude d’avantages tant au niveau de la santé que du bien-être. Mais pour pouvoir bien profiter de son spa jacuzzi tout au long de l’année, il est indispensable de bien surveiller la qualité de l’eau. Dans ce cas, quelle est donc la fréquence idéale de remplacement de l'eau ? Toutes les réponses dans cet article.

Les bonnes raisons de changer régulièrement l’eau de son spa jacuzzi

Changer régulièrement l’eau de son spa jacuzzi est incontournable ! Et cela pour d’innombrables raisons. A savoir que par le biais d’un système fermé, l’eau du spa jacuzzi est en perpétuel mouvement. Ainsi plus le spa jacuzzi est utilisé, plus son eau est polluée et contaminée, devenant ainsi propice au développement des microbes ainsi que des odeurs désagréables. La couleur de l’eau change, des mousses substances grasses apparaissent dans les coins du spa jacuzzi… Et tout ça ne peut qu’entrainer diverses infections et maladies de la peau. Pour éviter ces désagréments, tous causés par la saleté de l’eau du spa jacuzzi, il n’y pas de meilleures solutions que de changer l’eau et d’effectuer un entretien régulier. Changer l’eau du spa jacuzzi est donc indispensable pour non seulement conserver les bienfaits de chaque séance, mais également pour une question de bien-être et d’hygiène. Car après tout, qui voudrait utiliser un spa jacuzzi rempli d’une eau crasseuse et puante ?

Comment déterminer la fréquence de changement de l’eau de spa jacuzzi ?

Pour déterminer la fréquence de changement de l’eau de son spa jacuzzi à Nice, quelques critères sont à prendre en compte. A commencer par le nombre d’utilisateurs est le premier facteur : en effet, plus les utilisateurs sont nombreux, plus l’eau du spa jacuzzi doit être changée régulièrement. Un autre facteur s’agit de la fréquence d’utilisation du spa jacuzzi, si on l’utilise très souvent alors l’eau doit être également changée souvent. Sinon, il faut également prendre en compte la façon dont l’eau est traitée et entretenue, car cela garantit la qualité et la fréquence de changement d’eau. Voici un exemple concret : si quotidiennement le spa jacuzzi est utilisé par 2 à 4 personnes et que l’entretien et le traitement se font avec attention, alors il est préférable de changer l’eau du spa jacuzzi tous les 2 à 3 mois. Dans le cas contraire (si le nombre d’utilisateur et la fréquence d’utilisation sont assez importants), il est indispensable de changer l’eau du spa jacuzzi beaucoup plus souvent.

Focus sur les étapes de changements de l’eau de spa jacuzzi

La vidange est la première étape de changement d’eau. Une fois cela fait, il faut nettoyer le spa jacuzzi en profondeur : le fond, les accessoires, les canalisations, le système de filtration, ainsi que les parois et tous les accessoires du spa jacuzzi. Il faut nettoyer les zones graisseuses et la ligne d’eau à l’aide d’un chiffon et des produits dégraissants. Tout ça pour restaurer la brillance de la cuve et pour que l’eau du spa jacuzzi soit parfaitement claire et propre. Pour faciliter le nettoyage de la cuve, on peut utiliser un produit de polissage. A savoir que le produit en question doit être non abrasif, donc spécialement conçu pour l’acrylique (le matériau du spa jacuzzi). Sinon, le système de filtration et la canalisation doivent également être nettoyés avec des produits spéciaux. C’est qu’une fois toutes ces étapes réalisées avec rigueur que l’on peut ensuite commencer à renouveler l’eau. Et pour que l’eau soit vraiment de bonne qualité, il ne faut utiliser uniquement que des produits adéquats et sans oublier d’entretenir l’eau du spa jacuzzi le plus régulièrement possible. Vous pouvez utiliser ce guide pour comprendre comment bien choisir son spa jacuzzi.

Equipements extérieurs

  1. 15 Avril 2019Bien s'équiper d'un jacuzzi avec Tropicspa127
  2. 28 Oct. 2018Nager dans un spa ?328