Laboratoire
- 15 -

Les couvertures et abris de piscines

Un abri ou une couverture pour votre piscine est nécessaire pour des raisons de sécurités, mais pour cela vous devez respecter les normes imposés. Tout comme votre spa qui est installé à l’extérieur.

Un abri en toit, couverture et une bâche pour une piscine : avantages et inconvénients

Le choix d’un abri de piscine dépendra de beaucoup de chose selon votre critère, comme la matière, taille….. Mais surtout de votre budget. Côté forme, vous avez le choix entre haut, semi-haut et bas. Avec une mode de fonctionnement différents comme relevable, fixe, modulable et télescopique et aussi son mode de motorisation qui vous permettra de choisir si vous voulez le plier ou déplier à la main ou pas. Couvrir votre piscine vous apportera beaucoup d’avantages parce que déjà vos enfants seront en sécurité ainsi que vos animaux domestiques. Un abri a beaucoup plus d’esthétique pour une piscine qu’une barrière de sécurité, l’abri permettra aussi, s’il est bien fermé de chauffer l’eau de votre piscine, ce qui évitera la chute brusque de la température, une piscine avec un abri aussi vous permettra de l’utiliser à tout moment. Les inconvénients pour un abri de piscine c’est le prix parce que cela coût cher, jusqu’à 3000€. Il n’est pas adapté à tous les terrains parce qu’il a besoin de plus d’espace. Pour l’installer aussi vous avez besoin d’un permis de construire. Pour une bâche, votre piscine est à l’abri de feuilles mortes et tout les débris, et une bâche coute moins cher qu’un abri, grâce à la couverture et une bâche, l’eau reste toujours chaude entre chaque baignade. Les inconvénients avec des couvertures et une bâche ce qu’ils ne sont pas trop esthétique, pas facile à plier ou à déplier, généralement il vous faut un enrouleur. Et ils ne résistent pas trop long temps par rapport à un abri.

Les normes des sécurités pour couverture, bâche et abri pour une piscine.

Comme ils sont considérés comme des équipements de sécurité, pour pouvoir les installer, il faut respecter les normes de sécurités. D’après la norme NF P 90-309, l’abri pour une piscine, une fois fermée ne doit plus être accessibles aux enfants moins de 5ans. L’abri doit avoir un système de verrouillage sécurisé. Et pour les bâches et les couvertures de la piscine, ils doivent supporter au moins un poids de 100 kg c'est-à-dire assez solide selon la norme NFP 90-308.

eau et innovation

  1. 1 Oct. 2019Tropicspa a les meilleurs avis dans sa catégorie9
  2. 21 Juin 2019Vivez les sensations des cures thermales rhumatologie115