Laboratoire
- 242 -

Penser à votre hygiène spa en filtrant l’eau

La filtration spa donne la possibilité de recycler l’eau. Elle est indispensable pour garder une meilleure qualité d’eau dans un spa. Comment fonctionne-t-il? Quoi utiliser pour filtrer l’eau de votre spa, à cartouche ou à sable ? Le délai de filtration par jour.

Le Voyage Hydromécanique du Spa

Le spa est assemblé par un système de tuyauterie qui aide à l’évacuation de l’eau (de son circuit hydrodynamique) : L’eau est absorbée, défile dans un filtre pour spa et revient totalement purifier dans le spa. Ce déplacement est faisable à l’aide d’un réseau de pompage qui met l’eau en perpétuel mouvement et avec un vrai débit de clarification, en m3 par heure. Pareillement aux piscines, le spa a habituellement un skimmer ou une bouche d’aspiration qui fait mousser la surface plane de l’eau, dans lequel s’accumulent 80% de l’impureté comme des bouts cheveux, de la poussières, des insectes, et même des végétaux, etc. Filtre à Sable ou à Cartouche lequel choisir? Le filtre dont on se sert pour le nettoyage de l’eau dans un spa est généralement le filtre à cartouche, car son entassement est restreint et la performance de filtration est très élevée. C’est un mécanisme épais et actif. La cartouche va se salir au fur et à mesure des années. La conversation de ce type de filtre comprend un décrassage de la cartouche approximativement toutes les 2 semaines ou plus et s’il le faut la faire plonger dans un liquide détartrant. L’achat de nouvelle cartouche filtrante s’effectue tous les 2 ou 3 ans mais cela varie selon la fréquence d’utilisation du spa, de l’entretien du filtre, etc. Seulement quelque de spas sont pourvus de filtre à sable. C’est la plupart des cas des spas collective. Le filtrage se fait par un excédent et par à l’aide d’un filtre à sable, conçu pour une quantité d’eau élevé et à grande fréquentation. Le filtre à sable est plus étendu et réclame un vrai petit local.

Le Filtre est le meilleur moyen de garder votre eau pure et saine, pour éviter que votre minute spa ne devient un moment de désagrément. Choisissez un filtre à cartouche pour un usage plus personnel de votre spa. Et un filtre à sable si vous aimez être avec votre bande d’amie, ou si c’est pour un usage plus collectif.

eau et innovation

  1. 13 Nov. 2020Acheter un jacuzzi pas cher c'est aujourd'hui possible14
  2. 9 Oct. 2020La rénovation de ses espaces verts, jardin et accessoires36