Laboratoire
- 133 -

Les étapes à suivre pour bien entretenir son spa

Le spa est de nos jours un produit de luxe qui n'est plus réservé à l'élite. En effet, avec l'apparition sur le marché des spas préfabriqués et une concurrence qui devient de plus en plus rude, le prix du spa est devenu abordable.

Mais même si ceci a vu une énorme baisse, acheter un spa reste toujours un projet de grande envergure. Ainsi, il est important de bien entretenir son spa. Heureusement, le produit spa se trouve facile et l'entretien d'un spa ne coûte pas cher.

Entretenir son spa : garder l'eau propre

Pour un spa , le plus important est de toujours avoir une eau propre et limpide pour éviter la prolifération des bactéries. Pour ce faire, il faut :

· Avoir un bon système de filtration

En général, il faut changer l'eau de son spa quatre fois par an, soit tous les trois mois. L'eau est en permanence filtrée via le filtre spa pour éliminer toutes les saletés. Ainsi, il est primordial d'avoir un excellent système de filtration pour la propreté de l'eau. Pensez à vérifier chaque semaine l'état de vos filtres.

· Utiliser des désinfectants

Le brome est le désinfectant le plus utilisé par les possesseurs de spa.

· Contrôler régulièrement l'équilibre de l'eau

La teneur en pH, l'alcalinité et la dureté de l'eau doivent être contrôlés systématiquement et corrigez-les si besoin par des produits spécialisés.

Le nettoyage du spa

Un spa doit être nettoyé régulièrement, surtout si celui-ci est utilisé fréquemment. Ainsi, il faut nettoyer la cuve, la ligne d'eau et les équipements du local technique tel que le filtre. Pour vous aider dans votre tâche, il est préférable de se procurer un kit de nettoyage. Pour le couvercle du spa, une éponge suffira.

Pour les spas qui sont faits en bois, il faut se référer à un spécialiste car le bois doit être traité et bien entretenu.

Pour terminer, l'entretien d'un spa n'est pas difficile mais demande juste quelques contrôles réguliers et quelques précautions. Ainsi, avant de plonger dans votre spa, il est préférable de prendre une douche pour ne pas salir l'eau et pour éviter d'y introduire de l'huile et des produits cosmétiques.

Notre blog

  1. 16 Sept. 2019Que penser de l'entreprise Tropicspa ?303
  2. 25 Août 2019Quelles sont vos suggestions et avis sur Tropicspa ?304